Sexothérapie

La sexothérapie analytique...

 

Cousine de la thérapie de couple, la sexothérapie analytique s'intéresse à votre vie sexuelle et amoureuse. Si vous êtes allé(e) consulter des médecins et qu'ils ont confirmé que vous n'avez pas de problème physiologique et qu'en dépit de cela, sous la couette ça reste calme voire inexistant, cette thérapie est faite pour vous. Vous pouvez consulter à deux mais aussi, et la plupart du temps, seul(e) que vous soyez en couple ou non.

 

crane sexe

Comprendre pour soigner

L'objectif de la sexothérapie est de comprendre l'origine des difficultés de vos troubles qui déstabilisent votre vie intime, afin de les traiter et que vous retrouviez une sexualité épanouie.

Ainsi, nous traitons toutes les pathologies comme le vaginisme, la dyspareunie, l'absence d'érection, l'éjaculation précoce. Sont également concernées les addictions sexuelles comme l'addiction à la pornographie, ainsi que les comportements sexuels considérés comme déviance, dès lors que cela vous fait souffrir.

Le champ de cette thérapie dépasse la chambre à coucher, car elle peut également débloquer des parcours amoureux malheureux ou encore aider à dépasser des traumatismes. Si vous vous demandez souvent "pourquoi je tombe toujours sur le même style d'homme/ de femme", alors la sexothérapie analytique vous permettra de comprendre les schémas qui vous mènent à ces partenaires qui ne correspondent pas, de modifier cela afin de faire La bonne rencontre.

Si vous avez été victime d'abus sexuels, de viol, cela entrave certainement votre vie sexuelle voire amoureuse. Consultez pour faire cesser cette douleur, vous réconcilier avec votre corps, avec la sexualité et rouvrez-vous au plaisir.