Votre thérapeute

Ah l'amour....

Mathieu et Aurélie sont en couple depuis 16 ans. En dépit d'une image de réussite, ils ne partagent plus grand chose au sein de leur couple et si  chacun espère un retour de flamme, tous deux se sentent prêts à succomber à un nouvel amour. Pauline, jeune trentenaire, ne comprend pas pourquoi elle ne trouve pas l'amour de sa vie. Valérie et Charles, en couple depuis 8 ans sont confrontés à la PMA et ne le vivent pas de la même façon ; cela crée un déséquilibre dans leur couple. Noémie doit se marier avec Julien d'ici quelques mois, mais plus la date approche, plus elle fait des crises d'angoisse. Marianne et Eric, quinquagénaires, ont été éprouvés par un divorce douloureux, depuis ils ont peur d'aimer et restent seuls et tristes.  

Si leurs histoires sont différentes, tous ont cependant un point communleur vie amoureuse est tourmentée. En venant sur le divan des amoureux, Mathieu et Aurélie ont ravivé la flamme de leur amour, Pauline a compris que son père absent et affabulateur l'empêchait de s'abandonner à l'amour d'un homme et a pu dépasser cette douleur. Valérie et Charles ont mis des mots sur leur vécu respectif de la PMA et se sentent désormais plus unis dans ce combat. Noémie a compris que ses crises d'angoisse étaient l'expression de son refus de s'unir à Julien pour lequel ses sentiments n'étaient plus au rendez-vous. Quand à Marianne et Eric, ils ont pu faire la paix avec leur passé, panser leurs blessures, qui étaient restées vives malgré les années et enfin s'ouvrir à un nouvel amour.

Alexandra 12 1

Ils ont de nouveau tous un point commun : Celui de la liberté et de la joie retrouvée. 

C'est précisément ce que le divan des amoureux vous apportera. 

Ici, vous pouvez  déposer vos doutes, vos questionnements, votre tristesse, vos craintes que cela soit en cabinet ou depuis chez vous en visio. Pour de nombreuses personnes il est difficile de pousser la porte d'un cabinet de thérapeute, la peur d'être vu, d'être jugé, le manque de temps...c'est pourquoi j'ai opté pour ces deux solutions.

Alexandra Morin, Thérapeute de couple, sexothérapeute analytique, psychogénéalogiste

Je suis thérapeute de couples et sexothérapeute analytique. Je suis également formée en psychogénéalogie transgénérationnelle et sur l'accompagnement de victime d'inceste (Oser le dire).

Si j'en suis là aujourd'hui c'est que depuis toujours je suis une confidente aguerrie. C'est pour cela que j'ai fait des études en psychologie, desquelles j'ai fini par me détourner pour un début de carrière professionnelle dans le commercial. Plus attirée par le relationnel et l'humain que par les chiffres, j'ai fini par revenir vers l'humain et l'amour en devenant officiante de cérémonies laiques depuis 2008. Je n'ai plus entendu que les histoires de vie de mes amis, cela s'est étendu cette fois à tout plein d'inconnus, lesquels avant d'en arriver au mariage, ont parfois connu des parcours difficiles avec leur partenaire actuel ou d'autres. Alors pour mieux comprendre les enjeux inconscients dans les couples, j'ai fait une formation en thérapie de couple. Je l'ai poursuivie par une formation en sexothérapie analytique, un pan incontournable pour appréhender les individues, en couple ou non. Après cela, il m'apparut logique d'élargir mes connaissances par le biais de la famille et notamment par tout cet héritage parfois bien lourd à gérer, c'est ainsi que j'ai fait une formation en psychogénéalogie transgénérationnelle. Depuis, je me forme régulièrement et j'ai notamment suivi une formation pour accompagner les victimes d'abus sexuels.  En parallèle, je travaille également dans le milieu de la protection de l'enfance où le quotidien est empli de ces récits de vie bien souvent douloureux, pesants, traumatisants; au sein desquels s'invitent parfois des pathologies psychiatriques, des addictions et autres déficiences mentales.

Vous l'aurez compris, l'humain est ma passion et je suis fascinée par les tourments psychologiques que notre espèce peut traverser, la diversité et l'évolution de ses moeurs.

Méthode Oser le dire, pour se sortir de l'inceste

à la reconquête de l'amour