Votre thérapeute

Alexandra Morin, Thérapeute de couple, sexothérapeute analytique, psychogénéalogiste

 

Ah l'amour....

Mathieu et Aurélie sont en couple depuis 16 ans. En dépit d'une image de réussite, ils ne partagent plus grand chose au sein de leur couple et si  chacun espère un retour de flamme, tous deux se sentent prêts à succomber à un nouvel amour. Pauline, jeune trentenaire, ne comprend pas pourquoi elle ne trouve pas l'amour de sa vie. Valérie et Charles, en couple depuis 8 ans sont confrontés à la PMA et ne le vivent pas de la même façon ; cela crée un déséquilibre dans leur couple. Noémie doit se marier avec Julien d'ici quelques mois, mais plus la date approche, plus elle fait des crises d'angoisse. Marianne et Eric, quinquagénaires, ont été éprouvés par un divorce douloureux, depuis ils ont peur d'aimer et restent seuls et tristes.  

Si leurs histoires sont différentes, tous ont cependant un point communleur vie amoureuse est tourmentée. En venant sur le divan des amoureux, Mathieu et Aurélie ont ravivé la flamme de leur amour, Pauline a compris que son père absent et affabulateur l'empêchait de s'abandonner à l'amour d'un homme et a pu dépasser cette douleur. Valérie et Charles ont mis des mots sur leur vécu respectif de la PMA et se sentent désormais plus unis dans ce combat. Noémie a compris que ses crises d'angoisse étaient l'expression de son refus de s'unir à Julien pour lequel ses sentiments n'étaient plus au rendez-vous. Quand à Marianne et Eric, ils ont pu faire la paix avec leur passé, panser leurs blessures, qui étaient restées vives malgré les années et enfin s'ouvrir à un nouvel amour.

Ils ont de nouveau tous un point commun : Celui de la liberté et de la joie retrouvée. 

C'est précisément ce que le divan des amoureux vous apportera, si tel est votre désir. 

Sur ce divan, vous pouvez  déposer vos doutes, vos questionnements, votre tristesse, vos craintes sans avoir à quitter votre chez vous. Pour de nombreuses personnes il est difficile de pousser la porte d'un cabinet de thérapeute, la peur d'être vu, d'être jugé, le manque de temps...Ici, pas de trajet à faire, personne ne peut vous voir, vous invitez le thérapeute chez vous.

Ce thérapeute au service de vos amours, c'est moi, Alexandra Morin.  Je suis thérapeute de couples et sexothérapeute analytique. Je suis également formée en psychogénéalogie. Si j'en suis là aujourd'hui c'est que depuis toujours je suis une confidente aguerrie. C'est pour cela que j'ai fait des études en psychologie, desquelles j'ai fini par me détourner pour un début de carrière professionnelle dans le commercial. Plus attirée par le relationnel et l'humain que par les chiffres, j'ai fini par revenir vers l'humain et l'amour en devenant officiante de cérémonies laiques depuis 2008. Je n'ai plus entendu que les histoires de vie de mes amis, cela s'est étendu cette fois à tout plein d'inconnus, lesquels avant d'en arriver au mariage, ont parfois connu des parcours difficiles avec leur partenaire actuel ou d'autres. En parallèle, je travaille également dans le milieu de la protection de l'enfance où le quotidien est empli de ces récits de vie bien souvent douloureux, pesants, traumatisants; au sein desquels s'invitent parfois des pathologies psychiatriques, des addictions et autres déficiences mentales.

C'est ainsi que j'ai décidé de continuer ma route professionnelle en reprenant des études afin de devenir thérapeute. A présent, je suis à votre écoute pour vous accompagner sur votre route vers le 7ème ciel, certes, mais aussi pour rendre votre ciel plus bleu. Car moi qui unis des couples régulièrement, je puis vous assurer de la formidable vibration, énergie, quintessence de l'Amour et qu'y renoncer serait bien triste.