Nous n'avons plus de relations sexuelles
Calme plat sous la couette...
Entre vous, il n'y a plus de sexualité depuis plusieurs mois voire plusieurs années.
Vous vous sentez déroutés par cette situation et assez frustrés.
Peut-être cela survient après une infidélité, un accouchement, une agression, un deuil, une perte d'emploi, etc...un évènement qui a pu être vécu comme un choc par l'un (e) de vous ou même par les deux.
Peut-être ne s'est-il rien passé hormis le temps, le quotidien où doucement, année après année la fréquence de vos rapports s'est espacée pour en arriver à disparaitre.
Aujourd'hui la situation est ancrée et est devenue tabou entre vous. L'un évite les situations d'intimité, de montrer son corps, l'autre est en demande, se blottit contre vous dans le lit, tente des carresses et se fait rejeter.
Puis quand celui qui est en demande a compris que toute tentative est vaine, alors disparait la manifestation de son désir.
Et après?
Après, soit vous en parlez mais ne parvenez pas à identifier ce manque de libido et êtes malheureux tous (tes) les deux. Soit vous en parlez mais pour vous lancer reproches, accusations et menaces "si tu ne veux plus faire l'amour avec moi, j'irai voir ailleurs" "si tu ne me désires plus c'est que tu ne m'aimes plus" "pas la peine de t'étonner si je te trompe, tu l'auras cherché!"
Soit vous n'en parlez pas et le sujet est totalement tabou apportant un malaise entre vous.
Quelle que soit la résultante de cette absence de sexualité, cela vous déstabilise: vous avez besoin de comprendre, vous craignez de perdre votre partenaire, votre couple est en péril.