Consultez un thérapeute au service de vos amours

Je consulte en solo car....

 

Mes relations ne durent pas

Personne ne veut de moi

Je suis célibataire et j'en souffre

J'ai peur de l'engagement

Comment guérir d'une trahison amoureuse

Je ne parviens pas à surmonter une rupture amoureuse

Je l'aime mais j'ai peur

Je suis dans une relation insatisfaisante

Je ne ressens plus de désir

 

Une ou plusieurs de ces affirmations font écho en vous, peut-être avez-vous d'autres questionnements autour de votre vie amoureuse et/ou de votre sexualité. Cette sphère de notre vie nous occupe bien la tête et ce depuis des millénaires! L'humain est un être de désirs, son existence est en lien avec l'amour, celui d'un homme et d'une femme qui ont donné la vie à un enfant, l'amour que ces parents ont offert ou non à leur progéniture et puis après...on fait avec ce bagage pour à notre tour éprouver l'amour d'un(e) autre.

Et comme vous l'avez compris, on ne part pas tous égaux dans cette aventure et c'est pourquoi certains(es) d'entre nous rencontrent des difficultés à trouver l'amour ou à le garder. Lorsque cette quête devient souffrance, il devient alors essentiel de se faire accompagner par un professionnel. Si aujourd'hui les célibataires sont légion, il n'est pas dans la nature humaine d'être seul. Nous sommes des animaux sociaux et cette part animale ancrée en nous, nous rappelle que la solitude n'est pas si bonne que cela pour notre bonheur. 

En consultant un sexothérapeute analytique, en revisitant votre parcours de vie, nous trouverons les noeuds, les blocages qui engendrent votre insatisfaction actuelle. C'est un voyage vers vous auquel je vous invite, et dont la destination est le bonheur. Bien entendu, ce voyage n'est pas sans perturbations, mais une fois dépassées, elles ne vous feront plus peur et vous pourrez alors vivre l'amour dont vous rêvez. 

Bien entendu des personnes en couple peuvent être amenées à consulter un sexothérapeute analytique. Les interrogations sur la vie amoureuse ne sont pas réservées aux célibataires! Lorsqu'on est en couple, on est également confrontés à des difficultés et le/la conjoint(e) peut refuser de consulter un thérapeute de couples. Que faire alors de notre souffrance? La laisser s'agrandir, au risque de nous rendre encore plus mal qu'on ne l'est? Espérer qu'elle disparaisse d'elle-même? C'est une utopie que d'espérer cela. Si l'autre refuse toute aide, qu'est-ce qui vous empêche, vous, de déposer vos doutes, vos douleurs, pour commencer à cheminer vers un mieux-être?